Une association qui a vu le jour en 1969 grâce à la volonté de quelques femmes décidées et entreprenantes. Elle a été officialisée au Journal Officiel du 27 mai 1982.

Aujourd'hui, en nombre, c'est le club sportif le plus important de la Communauté de communes et le Club GV le plus important de Bourgogne - Franche Comté  (6 000 clubs en France, 92 clubs dépassent le seuil des 500 licenciés - 59% des clubs ont moins de 50 licenciés))

 Pour la saison passée 2017-2018, ce sont :

 - un Comité directeur composé de 28 bénévoles élus en AG qui a élu lui-même un Bureau de 5 personnes (6 réunions dans la saison)

- 626 licenciés de 15 à 92 ans dont 96 en adhésion couple (couple homme/femme mais aussi mère/fille) - 198 personnes nouvelles accueillies

- 10 activités différentes encadrées par 6 animatrices diplômées dont 5 sont salariées de l'association

- 34 créneaux d'activités par semaine

- 6 communes impliquées (Nuits-St-Georges - Arcenant - Corgoloin - Villers-la-Faye - Vougeot - Boncourt-le-Bois)

Le socle fondamental de la GV avec ses 237 pratiquants(tes) est la Gymnastique d'entretien. Coeur de notre savoir-faire avec des cours attractifs, aux contenus ouverts sur de nouvelles pratiques (gym Pilates par exemple) et sécurisés où chacun, à tout âge, à son niveau, progresse à l'écoute de son corps avec un animateur attentionné et formé.

C'est le premier et essentiel "sport santé bien-être"

En nombre de pratiquants, suivent ensuite la gym Pilates, le yoga, la marche puis les autres activités. (Les activités aquagym et natation ont été suspendue cette saison du fait de la fermeture de la piscine intercommunale pour réfection complète)

Autres actions :

- propose des stages d'1h00 à 3h00 le samedi en matinée (4 stages organisés) afin de découvrir de nouvelles disciplines (Gym Feldenkrais, Pilates, Danse Kuduro ...) ou de se perfectionner dans une discipline (Step,Stretching, Dance/fitness, Yoga, ...)

- propose de participer à la Journée régionale ou départementale de la Randonnée organisée par nos organismes de tutelle : Comité régional et Comité départemental

- propose des manifestations :

            - caritative avec les "Parcours du Coeur" en avril ou mai

            - promotionnelle avec notre semaine "Portes ouvertes" fin janvier

            - une marche semi-nocturne en avril

            - un tournoi de volley en mai

 

 Un Club qui est à l'écoute de ses animateurs et de ses adhérents pour étudier toutes propositions d'activités ou d'animation.

Ajouter un commentaire