Cardio-boxing

 un sport complet pour garder la forme

Vous cherchez une nouvelle activité sportive qui vous permette à la fois de vous défouler, de vous affiner et de tonifier votre corps ? Avez-vous essayé le cardio-boxing ? Savant mélange entre aérobic et boxe, cette discipline dispose de sérieux atouts.

Présentation

Le cardio boxing est une forme d'activité physique très dynamique, apparue aux Etats-Unis dans les années 1990. Inventée par Billy Blanks, acteur américain spécialiste des arts martiaux, le cardio-boxing se développe depuis quelques années en France. Cette nouvelle discipline consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. Vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire.

C'est une discipline qui se pratique en groupe, au rythme de la musique, sous les conseils d’un professeur diplômé. Depuis 2008, cette discipline est reconnue et affiliée à la Fédération française de boxe.

Un sport accessible à tous !

Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport de combat ? Vous manquez de condition physique ? Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline, le cardio-boxing ne nécessite aucune connaissance spécifique et peut-être pratiquée par tous.

Le cardio-boxing est une activité sportive ludique qui va permettre de se défouler sans se faire mal, puisque tous les mouvements sont réalisés dans le vide. Son action anti-stress conjugué à une dépense calorique importante font du cardio-boxing une discipline particulièrement plébiscitée par la gente féminine.

Les bienfaits du cardio-boxing

Affiner sa silhouette

Lors d’une séance vous allez être en mouvement permanent. Sautillements, mouvements de bras, rotation, coup de pied… l’alternance de rythmes lents et rapides vont vous permettre de bouger votre corps. Cela va agir sur vos systèmes cardio-vasculaires et respiratoires, améliorer votre endurance, et au final vous aurez dépensé autant de calories que lors d’un cours de Zumba ou d’une séance de course à pied. De quoi agir sur votre tour de taille au bout de quelques mois de pratique régulière.

Muscler son corps

Vous êtes à la recherche d’un sport complet pour tonifier harmonieusement votre corps ? Lors d’un cours vous allez solliciter vos bras, vos jambes, vos fessiers, vos abdos, vos épaules, ainsi que les muscles de votre dos. La répétition des mouvements en musique va vous permettre de tonifier vos muscles sans même vous en apercevoir.

Evacuer le stress

Rien de tel qu’une bonne séance pour éliminer les tensions accumulées tout au long d’une journée de travail ! Se défouler sur le rythme de la musique permet non seulement des bienfaits sur le corps, mais également sur l’esprit. L’idéal donc pour retrouver un bien-être général.

Mais aussi…

Réflexes, coordination, souplesse, maîtrise de soi sont aussi des qualités apportées par la pratique du cardio-boxing

 

Cours assuré par Vincent VOLLMER

le mercredi de 18h05 à 19h00 Salle Santona

Vos 2 premières séances gratuites et sans engagement

Tarif : 100€ si seule activité, 160€ si 2 activités, etc ....

Commentaires (1)

Petit
  • 1. Petit | 09/09/2019
Bonjour,
Je souhaiterais essayer le cardio boxing,
Pourriez vous m'indiquer si ce cours commence le 11septembre ou à une date ultérieure?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Fabienne Petit

Ajouter un commentaire