STEP

Le cours consiste à apprendre et à réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour...)
Du pas le plus simple (basic step) à d’autres plus compliqués (double step touch...) il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Il entraîne une importante dépense énergétique.
Cette activité sollicite en effet conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Résultat : on brûle beaucoup (jusqu’à 400/500 calories par heure).

Il permet de faire du sport de façon ludique.
Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, on se bouge sans y penser !

Activite step floutee

Lieux et horaires


- tous les lundis à Nuits-St-Georges de 18h00 à 19h00             salle Santona
- tous les mercredis à Nuits-St-Georges  de 18h00 à 19h00     salle Santona
- tous les jeudis de 18h35 à 19h35    salle des Fêtes de Corgoloin

 

Animatrices

Pascale DALLE  (lundi et jeudi)

France CAMILLERI  (mercredi)

vos 2 premières séances sont gratuites et sans engagement

Tarif : 115 € (si seule activité pratiquée -160 € si 2 activités ....)
 

 

               

Commentaires (6)

1. Administrateur 02/09/2018

Pas de souci pour tester cette activité sur 1 ou 2 séances gratuitement, sans engagement, ni formalité. Donc aucun risque d'essayer sinon que de l'approuver ...
1er cours le lundi 10/09 à 18h00. Inscrite vous aurez accès libre aux 3 cours de la semaine avec nos 2 animatrices (Pascale et France)

2. Pauline 02/09/2018

Bonjour j'aimerai essayer le step je suis débutante. Quand commence les cours à la salle Santona? Puis je venir pour essayer dans un premier temps et voir si ça me plait ?
Bonne journée
Cordialement

3. gym-volontaire (site web) 09/02/2016

Bonjour Fanny,
Une mère et ses 2 filles sont venues pour la 1ère fois la semaine passée à l'occasion de notre semaine "Portes ouvertes". Des places restent disponibles mais la difficulté, à cette époque de l'année, est d'arriver à intégrer le niveau d'un groupe qui progresse de semaine en semaine.
Tout dépend de vos capacités et de votre motivation. Il faut essayer, dès cette semaine, sur 1 ou 2 cours, c'est gratuit et sans engagement. Vous serez alors avec l'animatrice
en capacité de déterminer s'il est possible de continuer ou de se donner RV à la reprise en septembre.

4. boissel 08/02/2016

Bonjour
avez vous encore des places disponibles au cours à corgolon?

5. Administrateur 13/09/2015

Bonjour,
L'activité step niveau débutant à commencé mercredi avec quelques personnes nouvelles. Pas de souci, il faut venir...Vous pouvez gratuitement et sans engagement effectuer 1 à 2 cours afin de juger de leur qualité. Le cours du lundi regroupe des pratiquantes de longue date. L'animatrice, en fonction de votre facilité et de votre motivation pourra vous indiquer s'il sera pour vous, également accessible.

6. BONNEVILLE 12/09/2015

Bonjour
Je souhaiterais essayer l'activité step ; étant débutante j'ai vu qu'il y avait un créneau le mercredi soir. Est-ce que l'horaire du lundi soir convient aussi ? Et bien sûr avez-vous encore de la place ?
Par avance merci.

Ajouter un commentaire