Hommage à Bernard - Remerciements de Nicole

Après l'avis de décès envoyé à nos abonnés par newsletter le 08/01/2017, la GV rend hommage à Bernard PERRODIN personnalité locale, Président GV pendant 15 années, en retraçant les grandes étapes de sa vie.

Suivent les remerciements de Nicole, adhérente GV, son épouse.

 

Hommage à Bernard PERRODIN

Né à Paris le 1er octobre 1950, il est l'aîné d'une fratrie de 4 garçons tous nés à 2 ans d'intervalle. Après un court passage dans le Jura, la famille s'est installée à Dijon où Bernard a effectué toute sa scolarité et ses études supérieures.

L'éducation qu'il a reçue de ses parents se lit au travers de son parcours d'enfant et d'adolescent. Il a été scout, enfant de chœur et les valeurs du sport ont été le ciment de la vie familiale : deux frères rugbymen, deux autres handballeurs et un papa cycliste. Le rugby, il l'a pratiqué en club, au Stade Dijonnais, mais aussi à l'université où il étudiait le droit.

C'est à cette époque qu'il a rencontré Nicole, professeur d'anglais qui allait devenir son épouse 2 ans plus tard, et avec qui il aura partagé 45 années de sa vie. Deux fils naîtront de cette union, Vincent et Maxime qui n'ont pas manqué d'hériter du même esprit sportif et des valeurs associées : solidarité, sens du collectif, bénévolat.

Devenu inspecteur du Trésor, il a débuté sa carrière à Auxerre avant de s'installer définitivement comme percepteur à Nuits-St-Georges en 1980, ville qu'il n'a jamais souhaité quitter. Il s'y est parfaitement intégré, par son réseau professionnel mais aussi par son implication personnelle dans le milieu sportif et associatif.

Il pratique de nombreux sports. Profondément humaniste et toujours au service d'autrui il intègre la Gymnastique Volontaire dont il devient rapidement le président. Il le restera alors durant 15 années de 1985 à 2000. Il n'a de cesse de développer l'association pour en faire le plus important club sportif du Canton en nombre de licenciés. Joueur de volley-ball dans une bonne équipe de l'Yonne, passionné, il crée à la GV une "Ecole de volley"  afin d'initier les jeunes. Pendant plusieurs années il en sera, toujours bénévolement, un animateur - entraîneur compétent et apprécié de tous. Il organise et dirige également un tournoi de volley qui gagne rapidement en fréquentation et en notoriété.

Il a toujours gardé un attachement au club ou il pratiquait encore pendant la saison 2013-2014, avec un plaisir évident, la marche avec Nicole.

Une vie bien remplie qui professionnellement s'est arrêté en janvier 2011 avec son départ à la retraite. Il n'a pu profiter que d'une année riche en voyages avant que la maladie ne vienne malheureusement anéantir tous ses projets. Durant ces dernières années, il a fait preuve d'un courage et d'une ténacité exemplaires, avec la même combativité qu'il affichait sur un terrain.

Il a pu s'appuyer sur l'amour indéfectible et le dévouement sans faille de son épouse Nicole, le soutien de sa famille et de ses nombreux amis.

Il a été inhumé au cimetière de Nuits-St-Georges le 11 janvier.

Il est un exemple pour nous tous et restera dans nos mémoires.

 

Remerciements de Nicole

"Je tiens à remercier chaleureusement le président, le comité directeur et les adhérents de la GV pour les mots reçus, les mains tendues, les gestes d'amitié, pour toutes les attentions témoignées lors du décès de Bernard.

A Michel, notre président, aux amis des sections marche et volley et de la GV en général, je tiens à dire combien nous avons été touchés par votre présence à la cérémonie, par les magnifiques compositions florales offertes, ainsi que par votre générosité (dons à l'AROH Dijon - Association Recherche Onco-Hématologie)

Un immense merci à vous tous pour votre soutien et votre amitié qui nous aident à traverser ces moments si douloureux".