CR Réunion du CD du 19/11/25
COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 19 NOVEMBRE 2025
Présents, excusés, absents : 21 membres du Comité présents
Arrivées de nouvelles personnes au Comité : M. Royer remercie Annick Boursot, Evelyne Mutin, Annabelle Virot qui ont accepté de s’investir dans le Comité ainsi que les 6 personnes ayant renouvelé leur mandat permettant ainsi la poursuite des activités de l'association.
Approbation CR réunion Comité du 17.09 et PV AG du 07.11 : Aucune observation n’étant soulevée, le CR et le PV sont approuvés. Ils seront consignés dans le registre.
Activités du Bureau :
l’enregistrement des inscriptions et l'envoi des attestations pour les employeurs (114 établies à ce jour)
la préparation et le déroulement de l’AG du 07/11
le 14/10 : participation du Président à l'AG du SNMO (Nuits Semi-Marathon Organisation)
le 17/10 : dossier de demande de subvention municipale 2025 déposé en mairie
le 0411 : fin d’enregistrement 1ère vague des licences sur I. Réseau
le 05/11 : virement effectué à Octobre Rose
le 11/11 : cérémonie aux Monument aux morts
le 14/11 : envoi du Procès-verbal de l'AG aux Elus, aux Mairies concernées et au Codep
le 14/11 : mise en ligne sur le site du Procès-Verbal de l'AG. Envoi en newsletter aux 824 abonnés
le 15/11 : participation du Président à l’AG du Codep à Fontaine-lès-Dijon
Bilan AG :
Un bilan de l'AG est dressé. Elle s'est parfaitement déroulée. Avec 8 personnes, l'enregistrement et le dépouillement ont bien fonctionné. 79 personnes présentes dont 4 animatrices, le record.
Un remerciement est adressé aux animatrices et animateurs qui ont bien relayé l'information, aux personnes qui ont déposé leurs pouvoirs et aux 66 adhérents présents de la saison 2024/2025 qui ont accepté de les représenter : 192 pouvoirs ont pu ainsi être attribués sur les 205 enregistrés et validés soit 258 votants, record également. Les présents ont bien profité du moment convivial.
Un résumé de l'AG départementale est également présenté. A savoir pour la saison 2024-2025 : En Côte-d'Or : 4421 licenciés dont 10,5% d’hommes et 25% de nouvelles personnes ! Objectif de cette saison : atteindre les 4500 licenciés comme avant la période Covid - 111 dirigeants et 57 animateurs·trices pour 31 clubs en activité. Il est prévu une grande convention fitness le 13/06/2026. Grosse promotion à la formation au diplôme d’animateur (CQP) avec 28 personnes dont 10 pour la Côte-d’Or.
Budget prévisionnel : Le budget prévisionnel voté à l'AG est rappelé. Basé sur 780 licences activités à 142 € de moyenne hors licence, il s’élève à la somme de 114 310 €. 810 adhésions dont 234 personnes nouvelles sont enregistrées à ce jour soit le record absolu du club. Sauf gros pépin, l'équilibre financier de la saison serait d'ores et déjà assuré.
Point sur la rentrée et les activités :
Bulletins d'adhésion : le bulletin d’adhésion, le questionnaire de santé ou le certificat médical téléchargeables sur le site ont bien été utilisés. 152 personnes ont dématérialisé leur inscription et payé par Pay Asso. Comme chaque saison il y a encore trop de bulletins ou de chèques incorrects qui nous font perdre beaucoup de temps et d'énergie.
Fiches de présence : Les feuilles de 38 cours ont été actualisées au 03/11. Leur importance est rappelée. Un suivi rigoureux par les animateurs·trices ou référents de cours s’impose donc.
Activités : Beaucoup de cours sont complets voire totalement saturés. Pas de problème organisationnel ou matériel important signalé par les animatrices, animateurs et membres du Comité mis à part un souci d’horaire sur l’intercours du vendredi soir. Problème réglé.
Il est rappelé aux animateurs·trices:
Qu’ils ou qu'elles doivent, avec ou sans l'aide de la personne référente, à chaque séance, vérifier l'inscription de chaque pratiquant et pratiquante sur les fiches de présence mises à leur disposition. C'est également une question d'assurance.
Fichier "disponibilités du matériel" :
Tout le matériel stocké dans la salle Pouilly est mis à la disposition des animatrices et animateurs. Dans l'intérêt de tous, il leur est demandé de renseigner et d'actualiser le tableau d'emprunt de manière rigoureuse.
Il est rappelé aux adhérents :
1. qu’ils doivent informer les animatrices en cas de problème spécifique de santé.
2. qu'ils doivent obligatoirement fournir l'attestation du questionnaire de santé ou un certificat médical. (78% remis à ce jour pour 82% la saison passée)
3. qu'ils ne sont assurés que lorsque leur dossier est complet. A savoir : bulletin d'adhésion + règlement complet + attestation de santé signée ou certificat médical.
4. qu'ils peuvent souscrire une garantie complémentaire avec l'option IAC Sport à 14,15 € pour la saison leur permettant de bénéficier d'une protection plus élevée que les garanties de base offertes avec la licence.
5. qu'ils doivent bien évidemment être à jour de leur cotisation et qu'ils ne peuvent pratiquer que les activités pour lesquelles ils se sont inscrits. Il est lamentable de constater que des personnes qui participent à leur 4ème cours, voire plus, ne se soient toujours pas inscrites.
Listing bureau - animateurs - référents de cours : L'appel lancé aux licenciés depuis plus de 10 ans pour la recherche de référents de cours a enfin engendré une prise de conscience et porte enfin ses fruits. Plusieurs volontaires se sont désignées permettant ainsi une bonne gestion de nos cours. Le listing référent de cours est complété et validé.
Manifestations passées :
- le 22/10 Cours de Zumba et le 29/10 Cardio Mixte et Stretching. A l’initiative, et nous les remercions, de l’animatrice et de l’animateur ces 2 séances exceptionnelles pendant les vacances de la Toussaint, ont dégagé une collecte de 344 € (280 € la saison passée) qui a été reversée intégralement à la cagnotte d’Octobre rose initiée par notre Fédération. En 2024, notre Fédération a récolté 35 248,82 €, une somme qui a permis d’accompagner 125 personnes à travers le programme « Gym’AprèsCancer »
- Samedi 08/11 Week-end « Happy » avec Paola Salle Pouilly de 9h45 à 11h45 cardio-dance et Yoga mouvement
- le 15/11, 5 marcheurs MN ont participé à la marche nordique du semi-marathon de la Vente des Vins de Beaune.
- Planning et projets 2026 :
Le lundi 22/12 un cours exceptionnel de cardio mixte sera proposé salle Santona de 18h00 à 19h45.
Semaine « Portes ouvertes » du 26/01 au 31/01. L'occasion de faire découvrir nos activités à vos voisins ou amis. L'occasion aussi pour les adhérents de compléter leur abonnement. Se renseigner sur les places disponibles avant de se présenter ou de s'inscrire.
Samedi 28/02 Week-end « Happy » avec Paola Salle Pouilly de 9h45 à 11h45 Cardio-dance et Body Fitness
Le 07 mars, participation à la Marche nordique organisée dans le cadre de la Vente des vins de NSG
Organisation de notre 11ème marche semi nocturne le 03/04. Salle de Villers-la-Faye déjà retenue.
En avril, le Salon des Seniors à Dijon
Parcours du Cœur 2026. Date avancée : le dimanche 17/05/2026 matinée (Fêtes des Mères le 31/05) départ 9h00
La section Volley souhaiterait pouvoir organiser 2 tournois dans la saison. En mars pour la Vente des Vins et en mai pour le traditionnel tournoi de printemps. Des démarches dans ce but seront menées par Jean-Yves auprès des clubs utilisateurs de la salle avant de déposer des demandes officielles à la Com. Com.
Election du Bureau :
Avec 28 membres élus le nouveau Comité est au complet pour cette saison.
Après présentation des postes et des candidats, l'élection se déroule à main levée. Sont élues ou réélu(e)s pour la saison :
Président : Michel ROYER
Vice-présidente : Béatrice DUBOIS
Trésorière : Danièle WEBER
Trésorière adjointe : Evelyne MUTIN
Secrétaire : Odile MARCHAL
Secrétaire adjointe : Martine BOUDIER
Membres : Marie-Claude BOIS - Roland MORANT - Frédéric WEBER
Questions diverses – Infos :
Le Président demande des applaudissements pour la trésorière, qui fournit un travail conséquent et de qualité tout au long de l’année.
Du matériel de piscine a été acheté chez Unisports pour 299.68€ et du matériel de gym pour 167,20€ chez notre fournisseur Gévédit. Il est rappelé que chaque adhérent a accès à tout le catalogue de notre centrale d'achat au tarif club. N'hésitez pas à consulter le site internet : https://www.gevedit.fr/
Des consignes sont rappelées pour les chèques vacances : Remettre le chèque en entier (ne pas découper la partie supérieure du chèque), bien indiquer le nom et l’adresse du titulaire, ne pas renseigner la case coordonnée du prestataire.
I.Réseau est la plateforme fédérale qui permet d'enregistrer les licences. 786 licences sont enregistrées à ce jour soit près de 25 000€ qui sont reversés à la Fédération.
Vous pouvez suivre l’actualité de votre Comité GV de Côte-d’Or sur son site internet : https://www.epgv21.fr/
Un courrier sera adressé à l a Com. Com. sur plusieurs points techniques à revoir ou possiblement à améliorer salle Pouilly.
Questions de Béatrice Dubois : que fait-on si le nombre d’adhérents continue à augmenter ? Faudra-t-il, par exemple, limiter le nombre d’activités par personne ? Ces sujets devront être débattus avant la réunion de mai qui valide le planning de la rentrée 2026/2027. Les membres du Bureau ont déjà commencé à y réfléchir et poursuivront ces réflexions dans les semaines à venir.
Prochaine réunion du Comité :
Réunion fixée le mercredi 28 janvier 2026 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges
Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h15
Dressé à Nuits-St-Georges, le 24 novembre 2025
Le Président La Secrétaire
Michel Royer Odile MARCHAL
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