CR réunion du CD du 20/03/2024

COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 20 MARS 2024

 

Présents, excusés, absents : Feuille de présence en pièce jointe. 21 membres du Comité présents dont 2 animatrices

  • Approbation du CR réunion du Comité du 24/01/24 Aucune observation n’étant soulevée, le CR est approuvé. Il sera consigné dans le registre.

Activités du Bureau :

- 10/01- inscription sur le site de la Fédération de cardiologie pour l'organisation du Parcours du Coeur 2024 et demande en mairie

-  27/01 - Participation à la Saint Vincent Morey-Chambolle

- 02/02- Constitution et envoi du dossier de demande subvention FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative)

- 09 et 10/02 - Participation à la Formation dirigeants à Marsannay-la-Côte

- 12/01 - Participation réunion du Bureau NSMO (Nuits semi marathon organisation)

- 13/01 - Signature contrat avec l'APSALC

- 15/02 - Constitution et envoi du dossier pour la marche semi nocturne

- 19/02 - Réunion des associations pour préparation du Tour de France (couple Weber) 

- 06/03 - Envoi news 180 : invitation à la marche semi nocturne

- 09/03 - Participation au dîner de gala du semi marathon

- 20/03 - Constitution et envoi du dossier de demande de subvention au Conseil départemental (subvention FAVA)

 

 

Bilan provisoire des inscriptions – Situation financière - Formation

- 724 licences sont enregistrées à ce jour (dont 7 licences animateurs) pour 210 personnes nouvelles accueillies (à titre de comparaison : 675 licences étaient enregistrées pour la saison 2022-23 dont 236 personnes nouvelles). La cotisation moyenne est actuellement de 165€. 1118 activités sont pratiquées pour 991en 2022-2023.

- Il est rappelé:

  • que l'attestation du questionnaire de santé ou le certificat médical pour la saison doivent être fournis
  • qu'il est toujours possible de s'inscrire à tout moment de la saison ou de compléter son abonnement. Un tarif adapté sera alors appliqué.

- Salariés : 6 salariés sont actuellement en poste +1 employé sous contrat Apsalc (l'Apsalc est l'employeur). Pas de demande de formation professionnelle en cours ou à venir.

- Finances :

- Le Comité remercie M. le Maire et son Conseil pour l'octroi de la subvention municipale qui a été reconduite (1 000€)

- Une demande de subvention a été déposée ce jour dans le cadre du FAVA (Fond d'aide à la Vie Associative)

- Une demande de subvention sera également déposée dans le cadre du PSF 2024 (Projet Sportif Fédéral) soutenue par l'Agence Nationale du Sport et piloté par notre Fédération (dossier à déposer jusqu'au 15/04).

- On peut se féliciter des décisions prises au mois de mai de l'année passée concernant le planning et la grille tarifaire pour cette saison. L'augmentation constatée des adhésions (+4,67% par rapport à notre budget primitif) conforte notre bilan financier.

 

Point sur les activités :

- Activités piscine:  Paul Xiong animateur nous a donc quitté le 31/01/24. Après de nombreuses recherches nous avons finalement trouvé un nouvel animateur pour reprendre les activités piscine aux jours et heures habituelles à compter du 05/03. La question d'un remboursement partiel des adhérents est évoquée.  La situation sera examinée à la fin de saison de l'aquagym car des incertitudes pèsent encore sur la remise en eau du bassin extérieur qui est prévue entre le 22 et 27/04. Les cours de natation du mercredi seront alors assurés suivant les horaires d'été dans le bassin extérieur. La température de l'eau va être relevée de 1°.

- Autres activités : Pas de problème particulier signalé concernant l'ensemble des activités.

  A noter cependant : Cardio-danse et yoga : les cours des 21 et 23/05 seront reportés les 16 et 18/04. Un cours mixte cardio-boxing cardio-training sera assuré le 24 avril de 18h30 à 20h00 (2ème semaine des vacances de Pâques).

  •  Planning :

Manifestations passées :

- Semaine "Portes ouvertes" du 29/01 au 03/02. Peu de publicité et moins de contacts que d'habitude. 4 inscriptions de personnes nouvelles à ce jour mais elle a permis à plusieurs adhérents de tester une nouvelle activité et de compléter leur abonnement.

- vendredi 01 mars. 2ème tournoi de volley de la Vente des Vins. Pleine réussite avec la participation de 18 équipes.

- samedi 09 mars. Marche nordique du semi marathon de la Vente des Vins de Nuits. Bonne implication du club (tracé, balisage, débalisage du parcours, encadrement de la marche). Pour notre 3ème participation active nous sommes enfin connus et reconnus.

Manifestations à venir :

  • Vendredi 05 avril : 9ème marche semi nocturne. Lecture de la check-list. Organisation pratique de la soirée.
  • Dimanche 12 mai : Tournoi traditionnel de Volley : Challenge "Bernard Perrodin"
  • 11 et 12/04 : Salon des Seniors à Dijon 9ème édition. Participation du Club de NSG aux démonstrations en gym avec Christina.
      • Dimanche 19 mai. Parcours du Cœur pour soutenir la Fédération Française de Cardiologie. Retenez votre matinée. Participez nombreux à la collecte qui sera étendue dans les cours de la semaine.
      • Dimanche 14 juillet. 4ème Tournoi Green Volley.

Planning 2024-2025

Notre planning actuel répond aux attentes de nos pratiquants et assure un bon équilibre mais des modifications importantes sont à envisager. Un sondage auprès des licenciés concernés par les 4 questions : gym, aquagym, natation, cardio-boxing et training soit 350 personnes a été envoyé le 17 mars.  150 retours à ce jour. Il est bien entendu ouvert à tous les adhérents puisque la possibilité a été donnée de pouvoir s'exprimer sur la saison actuelle et formuler des voeux pour la saison prochaine (83 réponses à ce jour). Accès sur la page d'accueil du site ou en suivant ce lien :  

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAANAAcmGXABUNzNHV1gySkE3NlJDRUdON1hVS1g4OVRJUC4u

Un grand merci aux participants(es).

- Zumba . Le Président a été contacté par une animatrice le 14 mars. Un cours pourrait être envisagé le mercredi de 19h20 à 20h20 gymnase Pouilly.

-Salle Santona. Dès que le Président a appris que La Sans Peur renonçait à son créneau Salle Santona le samedi de 18h00 à 20h00 il s'est empressé de le demander. Nos animatrices et notre animateur sont chargés d'avancer des propositions pour occuper même de manière occasionnelle tout ou partie de ce créneau.

La prochaine réunion, très importante, validera le planning ainsi que les tarifs pour la saison prochaine.

Une réunion de Bureau le vendredi 03 mai 16h30 à Pouilly la préparera en amont. Dans la mesure du possible une proposition chiffrée sera envoyée aux membres du Comité pour réflexion avant la réunion.

Les semaines à venir sont donc à mettre à profit pour déposer et étudier les souhaits et propositions des animateurs, animatrices et des membres du Comité. Afin d'avancer au mieux, les échanges par mails sont à privilégier. Le Président et les membres du Bureau restent à la disposition des animateurs et animatrices pour une rencontre.

Si vous avez des observations ou propositions à faire par rapport à la plaquette, au planning, aux activités ou  aux tarifs, le moment est venu pour chacun de vous exprimer.

Si vous connaissez des artisans ou commerçants intéressés pour soutenir notre action, pour tout renseignement, adressez-vous au Président (coût : 100€ sur facture).

Infos - questions diverses :

- La stagiaire du Creps de Dijon que nous accueillons passera sa certification au cours de gym du jeudi matin 04 avril.

- Le Président rappelle la possibilité pour les licenciés de déclarer une partie du coût de sa licence soit 22,45€  pour la saison 2023-2024. Cette somme sera à porter à la ligne 7UF de votre déclaration de revenus. Cette inscription vous procurera une réduction d' impôt de 66% sur cette somme. Les personnes qui n'ont pas été destinataire du reçu fiscal doivent s'adresser au Président.

- Il est expressément demandé aux dernières personnes quittant les vestiaires de les fermer à clé de l'intérieur. Les animateurs et animatrices veilleront à la bonne application de cette consigne. 

 

 ▪ Prochaine réunion du Comité :

Réunion fixée le mercredi  22 mai 2024 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges

                                              

Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h15

Dressé à Nuits-St-Georges, le  22 mars 2024

Le Président                    M. Royer                                                                                       La Secrétaire                    M. Boudier