CR réunion du CD du 27/11/19

COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 27 NOVEMBRE 2019

 

Présents, excusés, absents : Feuille de présence en pièce jointe. 27 membres du Comité présents dont 2 animatrices            

Présentation des nouvelles personnes au Comité : M. Royer accueille et remercie les 3 personnes nouvelles qui ont accepté de s’investir dans le Comité et les 6 personnes ayant renouvelé leur mandat permettant ainsi la poursuite des activités de l'association.    Il rappelle la place et les missions des Membres du Comité.

Approbation CR réunion Comité du 18.09  et PV AG du 15.11.19 : Aucune observation n’étant soulevée, le CR et le PV sont approuvés. Ils seront consignés dans le registre.

Activités du Bureau :

  • l'enregistrement des inscriptions et l'envoi des attestations pour les employeurs (99 à ce jour)
  • le 12/10 participation du président à l'AG départementale à Beaune
  • le 18/10 envoi d'une newsletter concernant l'interruption des cours, sauf exception, pendant les vacances scolaires                          
  • le 28/10 réunion des baliseurs secteur Sud à Beaune
  • le 30/10 commande de matériel passée chez Gévédit
  • la préparation de l'AG
  • le 07/11  dossier de demande de subvention municipale 2020 déposé en Mairie
  • le 08/11 réunion des baliseurs à Darois avec 3 baliseurs
  • le 22/11 Mise en ligne sur le site du procès-verbal de l'AG. Envoi en newsletter. Envoi aux élus et au Codep le 23/11

Bilan AG :

Un bilan de notre AG est dressé. Avec 8 personnes, l'enregistrement a bien fonctionné.

Un remerciement est adressé aux personnes qui ont déposé leurs pouvoirs et aux adhérents présents qui ont accepté de les représenter : 167 pouvoirs ont pu ainsi être validés.

Un résumé de l'AG départementale est également présenté. A savoir pour la saison 2018-2019 : En Côte-d'Or : 4 552 licenciés - 70 animateurs(trices) (chiffres en progression). 43 clubs en activité

La GV Nuits avec 744 licenciés reste le 1er club du département.

Budget prévisionnel :

Le budget prévisionnel voté à l'AG est rappelé. Basé sur 745 licences activités à 135 € de moyenne, il s’élève à la somme record de 106 075 €. Après enregistrement des 700 premières licences,  le prix moyen constaté s'élève à 135,93 €. 708 adhésions sont enregistrées à ce jour.

Point sur la rentrée et les activités :

Bulletins d'adhésions : le bulletin d’adhésion, le certificat médical ou le questionnaire de santé téléchargeables sur le site ont bien été utilisés. A noter pour cette rentrée encore beaucoup trop de bulletins ou de chèques incorrects qui nous font perdre beaucoup de temps et d'énergie.

  • I. Réseau est la plateforme fédérale qui permet d'enregistrer les licences. Suite à un changement de prestataire celle-ci a été indisponible tout le mois de septembre et fait l'objet encore récemment de correctifs. Il paraît donc nécessaire d'attendre encore quelque temps avant de saisir nos licences.
  • Fiches de présence : elles ont été actualisées la semaine dernière.
  • Activités : les animatrices présentes dressent un premier bilan de leurs activités. Pas de problème organisationnel ou matériel.

      Aucun problème signalé dans les autres disciplines.

Il est rappelé aux adhérents:

- qu’ils doivent informer les animatrices en cas de problème spécifique de santé.

- qu'ils doivent obligatoirement fournir un certificat médical pour les personnes nouvelles ou pour les licenciés en 2017-18 qui n'auraient pas fourni leur certificat initial.

- qu'ils ne sont assurés que lorsque leur dossier est complet. A savoir : bulletin d'adhésion + règlement  complet + certificat médical ou attestation de santé signée)

- qu'ils peuvent souscrire une garantie complémentaire avec l'option IAC Sport à 10 € pour la saison leur permettant de bénéficier d'une protection plus élevée que les garanties de base offertes avec la licence.

- qu'ils doivent, à chaque séance, se cocher ou s'inscrire sur les fiches de présence mises à leur disposition (c'est également une question d'assurance).

- qu'ils doivent bien évidemment être à jour de leur cotisation et qu'ils ne peuvent pratiquer que les activités pour lesquelles ils se sont inscrits.

Des contrôles seront prochainement effectués. Ils doivent le comprendre et s'y plier complaisamment.

 

Listing bureau - animateurs - référents de cours : L'appel lancé aux licenciés lors de la réunion du 18/09 ou à l'AG concernant la recherche de référent de cours n'a pas été suivi d'effet. Le Président demande que chaque membre du Comité s'implique dans au moins un cours. Le listing sera validé à la prochaine réunion.

Règlement intérieur :

         Le règlement intérieur approuvé le 18/09/19 est complété par plusieurs alinéas :

 - le Comité a la possibilité, en cas d'effectif licencié supérieur à 640 et en cas de dépôt de candidature au Comité Directeur supérieur au nombre de postes à pourvoir, de porter le nombre de membres du Comité de 28 à 32. Les 4 nouveaux membres seront élus sur 4 années.

- La présence d'enfant est rigoureusement interdite pendant les activités GV.

- Les chiens ne sont pas admis à l'activité marche du lundi et du jeudi ainsi qu'aux manifestations organisées par l'Association (Parcours du Cœur, marche semi nocturne, ...)

- Un alinéa concernant les absences aux réunion du Comité a fait débat. Son libellé sera à réfléchir et à adopter par le Bureau avant présentation à une prochaine réunion.

Planning et Projets 2020 :

  • - Un 1er stage en yoga "Yoga du rire Relaxation/méditation"  a été organisé le 16 novembre. Il a, pour la 1ère fois, dû être annulé la veille faute d'inscriptions suffisantes. Le Président regrette que nos licenciés aient ainsi pris l'habitude de venir le jour même sans s'être au préalablement inscrits.
  • - Le 16/11 = 11 marcheurs MN ont participé à la marche nordique du semi marathon de la Vente des Vins de Beaune.
  • - Trois manifestations annoncées à l'AG se confirment :
    • Semaine "Portes ouvertes" . Elle sera organisée du 27 au 31/01. L'occasion de faire découvrir nos activités à vos voisins ou amis. L'occasion aussi pour les adhérents de compléter son abonnement.
    • Parcours du Coeur 2020. Cette 45ème édition nationale se déroulera sur une période s'étalant du 21/03 au 01/06. Le dimanche 17 mai 2020 en matinée pourrait être retenu.
  • Notre 8ème marche semi nocturne au départ de Villers-la-Faye pourrait avoir lieu le     vendredi 17 avril 2020 - (vacances de printemps du 18/04 au 03/05). Voir réservation de la salle.
  • - Chantal avance 2 dates pour des stages de yoga. Le samedi 25/01 pour un stage Yoga du Son. Et la venue éventuelle de Philippe de Fallois (professeur de yoga reconnu au niveau national et international) pour une journée de stage le samedi 14/03. Les conditions matérielles et financières restent à étudier.
  • - La section Volley souhaiterait organiser 2 tournois. Le vendredi 6 mars "Tournoi de la vente des Vins de Nuits-St-Georges". Le 03 mai pour son tournoi traditionnel. Démarches auprès des clubs utilisateurs de la salle en cours et demande officielle à formuler à la Com. Com.

Election du Comité Directeur et du Bureau:

Comité Directeur : Un 2ème poste s'est libéré le 19/11 suite à la démission d'un membre du Comité. Le problème des 2 personnes élues lors de l'AG mais en ballottage pour pourvoir le poste vacant se trouve donc mathématiquement résolu. Catherine TRUCHOT est élue pour un mandat de 2 ans - Françoise GEOFFROY est élue pour un mandat d'1 an. Le Comité composé de 28 membres élus est donc au complet.

Bureau : Le Président demande si de nouvelles personnes souhaitent intégrer le Bureau : pas de candidat. Après présentation des postes et des candidats, l'élection se déroule à main levée. Sont élu(e)s ou réélu(e)s pour la saison :

Président  :                Michel  ROYER

Trésorier  :                Martine MANIERE

Trésorier adjoint :     Agnès MOLARD

Secrétaire  :               Christiane THEVENIN

Membres :                Marie-Claude  BOIS - Odile DONATY - Roland MORANT

 

Questions diverses – Infos :

  • - Le 19/10, une commande de matériel a été passée chez notre fournisseur GEVEDIT. Elle a permis notamment l'achat pour nos licenciés de 5 tapis gym pliables.
  • - Le Comité Départemental organise un séjour randonnée à Obernai (Alsace) du 30/05 au 06/06. Inscription avant le 31/12/2019. Programme et renseignements sur le site.
    • - En collaboration avec le Comité Régional, le CODEP de la Côte-d'Or est amené à organiser une journée dédiée à la promotion de nos activités séniors à destination de nouveaux jeunes retraités non licenciés pour leur permettre de découvrir la richesse de notre Fédération. Une grande manifestation sera organisée le mardi 07/04/2020.

Prochaine réunion du Comité:

Réunion fixée le mercredi 22 janvier 2020 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges

Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h30

Dressé à Nuits-St-Georges, le  29 novembre 2019

Le Président                                                                           La Secrétaire

M. Royer                                                                           C. Thévenin

 

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