CR Réunion du CD du 20/03/2019

COMPTE RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 20 MARS 2019

 

Présents, excusés, absentsVoir feuille de présence en pièce jointe. 24 personnes présentes dont 1 animatrice

 

  • Approbation du CR réunion du Comité du 16/01/19 : Aucune observation n'étant soulevée, le CR est approuvé. Il sera consigné dans le registre.

 

Activités du Bureau :

- 04/02 Réunion au Comité régional de la Randonnée avec la Communauté de communes

- 13/02 Envoi dossier FAVA (Fond d'Aide à la Vie Associative)

- 15/02  RV au Crédit Agricole avec les 2 trésorières

- 08/03/- Envoi sur plus de 600 adresses d'un message pour nos 3 prochaines manifestations

- M. Royer et R. Morant participeront à une réunion de la Commission Sentier au DRP à Dijon le 26/03

- M. Royer et M. Manière, trésorière participeront le 29/03 à l'AG du Crédit Mutuel

 

Bilan provisoire des inscriptions – Situation financière - Formation

- 724 licences activités sont enregistrées à ce jour dont 264 personnes nouvelles accueillies (à cette date, 620 licences la saison passée dont 197 personnes nouvelles).

- Il est rappelé que le certificat médical obligatoire peut toujours être fourni (pour 1ère inscription) ou le certificat du questionnaire de santé (si certificat médical remis la saison passée)

 

- Salariés :

9 salariés sont actuellement en poste, à ce jour aucun n'a souscrit à notre mutuelle d'entreprise (Crédit Mutuel). Un contrat en CDII a été passé le 21/01/19 pour l'emploi de Paul Xiong. Michèle Mabillon par lettre en date du 19/12/18 a fait valoir ses droits à la retraite au 28/02/19. Un nouveau contrat en CDII a été mis en place à compter du 04/03/19.

 

- Finances :

Lundi 28/01, notre Comité départemental a envoyé au Président une information importante issue de notre service juridique fédéral. Elle concernait la "prime exceptionnelle de pouvoir d'achat" et nous indiquait que la loi a été adoptée et qu'elle pouvait être utilisée par les clubs qui souhaitaient valoriser le pouvoir d'achat de ses animateurs. 2 conditions étaient à remplir : que les salariés soient informés avant le 31/01 et que la prime soit versée avant le 31/03. Sur proposition du Président et après avis très favorable des 6 membres du Bureau une prime exceptionnelle de 125€ a été versée aux 9 animateurs présents au 31/12/2018.

 

- Formation :

  - Les formations se déroulent suivant le calendrier prévu. La formation Acti'Marche sollicitée par France et acceptée par notre organisme de formation a été annulée faute de candidats.

- Problème financier pour la formation au CQP ARPO de Stéphane. Sur un coût prévu de 2 556€ seuls 876€ sont pris en charge par l'organisme de formation soit 34,27%.  Il resterait donc 1 680€ à financer. Le Président a écrit à nos organismes de tutelle GV, département et région, afin d'obtenir des aides financières complémentaires.

 

Le point sur les activités

- Pas de problème particulier signalé concernant l'ensemble des activités.  Chantal absente les 27 et 28/03 (cours rattrapés les 24 et 25/04). France absente le 22/05. Séance de rattrapage en step à Corgoloin le 18/04 salle des fêtes en remplacement du 07 mars (salle indisponible)

- Cours pour l'Ascension : vendredi 31 et samedi 01 juin (jours sans école) mais il y aura les activités GV habituelles. 

 

  • Planning :

Manifestations passées :

- 19 janvier. Stage Yoga du Son.  Une 2ème édition d'un stage original mais qui n'a pas fait le plein pour cause de neige.

- du 04 au 09/02. Semaine "Portes ouvertes. Elle a permis à quelques adhérents de tester une nouvelle activité et de s'y       inscrire.

- 09 février. Atelier découverte du Qi Gong avec Caroline Damour. Le stage a fait le plein et s'est bien déroulé.

- 09 mars. Malgré un temps pluvieux, bonne participation de la GV à la marche nordique du semi marathon de la Vente des Vins de Nuits. 

Manifestation à venir :

  • vendredi 12 avril : 7ème Marche semi nocturne. Une réunion d'organisation s'est tenue le 15/02. Malgré une augmentation du tarif du traiteur, la participation est maintenue comme en 2017 et 2018 à 18,50 €. Un compte-rendu a été envoyé aux membres du Comité. Les inscriptions sont en cours auprès de B. Amiot : nadamiot21@gmail.com  ou tél. 03.80.61.22.86. Places limitées, ne tardez plus ! dernier jour le 02 avril. RV le 12 avril à 15h00 à Villers à toutes les personnes disponibles pour l'installation de la salle (pensez au co-voiturage).
  • dimanche 28 avril : Tournoi de volley. Nos 26 volleyeuses et volleyeurs organisent un nouveau tournoi amical. Il pourrait se composer de 10 à 15 équipes mixtes de 6 joueuses et joueurs. Venez les encourager.
  • dimanche matin 12 mai : Parcours du Coeur. Notre manifestation caritative annuelle pour soutenir la Fédération Française de Cardiologie. La Mairie de Nuits-St-Georges offrira les rafraîchissements en fin de manifestation. RV 8h45 Table d'orientation de Nuits, Route de Chaux pour une marche accompagnée de 8 km.

Si vous souhaitez soutenir cette action, un appel général aux dons est lancé. Ils sont à remettre aux membres du Bureau ou aux animatrices. Des tirelires seront également à disposition dans tous les cours semaine du 13 au 18 mai. Pensez à apporter quelques euros dans vos activités. (Rappel : 459,50 € avaient été collectés en 2017,  322 € l'année dernière, intégralement reversés à l'Association)

  • jeudi 23 mai soirée : Finales départementales de volley. La salle omnisports. NSG a été choisie pour les 3 finales 2019 de la Coupe de Côte-d'Or. La présence du Président national de la FFV est annoncée. Du spectacle en perspective.  Début des matchs à 21h00. Venez encourager les finalistes.
  • samedi 15 juin : Stage Yoga/Energie. De 9h00 à 13h00. Informations à suivre.

 

1ers éléments pour planning 2019-2020

La prochaine réunion fin mai validera le planning ainsi que les tarifs pour la saison 2019-20. Les semaines à venir sont donc à mettre à profit pour déposer et étudier les souhaits et propositions des animatrices ou des membres du Comité. Afin d'avancer et dans l'attente d'une rencontre éventuelle animatrices/bureau, les échanges par mails sont préconisés.

Un point est dressé par rapport à notre plaquette actuelle, le planning et les tarifs. Des partenaires/sponsors sont recherchés pour la saison prochaine. Si vous connaissez des artisans ou commerçants intéressés, pour tout renseignement, adressez-vous à la secrétaire.

Infos - questions diverses :

- Du matériel piscine (frites et chariots de rangement) a été acheté chez Unisports le 21/02 pour une somme de 436,13€

-  Une convention de partenariat avait été signée en 2011 entre le Club et le Crédit Agricole. Elle a été actualisée et renouvelée le 15/02. Elle offre quelques avantages pour le club mais surtout des conditions préférentielles tant en matière de crédit, de services bancaires et d'assurances pour tous ses licenciés (voir sur le site)

- La FAPA Seniors 21 a programmé un atelier "Estime, et vous ? Gardez un regard positif sur vous" sur 7 séances de 2h00 pour échanger et réfléchir sur le thème de l'estime de soi, mieux gérer les émotions et le stress, favoriser votre bien-être. Réunion d'information le mercredi 10 avril à 9h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges.

- Valérie RODIERE, coordinatrice du programme "Gym’Après Cancer » en Côte d’Or et élue du Comité départemental GV, participe du 22 mars au 01 avril 2019 avec sa belle-fille au Raid Amazones au SRI LANKA. (seul raid nature féminin multi sports qui a un concept doté de valeurs très actuelles, tournées vers la découverte, l'aventure, l'humain, la solidarité et le sport).

Vous pouvez soutenir cette action :

https://www.helloasso.com/associations/gym-apres-cancer-raid-des-amazones-mars-2019

Vous pouvez également les suivre en direct et les encourager : Equipe : ViVa La Vie

https://www.raidamazones.com/raid2019/soutenir.php

 

Prochaine réunion du Comité :

Réunion fixée le mercredi  29 mai 2019 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges

 

Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h00

Dressé à Nuits-St-Georges, le 23 mars 2019

 

Le Président                                                                                      La Secrétaire

Michel Royer                                                                                     Christiane Thévenin

 

Ajouter un commentaire