CR Réunion du CD 16/11/22
COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 16 NOVEMBRE 2022
Présents, excusés, absents :
Feuille de présence en pièce jointe. 25 membres du Comité présents dont 3 animatrices
Présentation des nouvelles personnes au Comité :
M. Royer accueille et remercie les 3 personnes nouvelles qui ont accepté de s’investir dans le Comité et les 5 personnes ayant renouvelé leur mandat permettant ainsi la poursuite des activités de l'association. Il rappelle la place et les missions des Membres du Comité.
Approbation CR réunion Comité du 14.09 et PV AG du 04.11.22 :
Aucune observation n’étant soulevée, le CR et le PV sont approuvés. Ils seront consignés dans le registre.
Activités du Bureau :
- l'enregistrement des inscriptions et l'envoi des attestations pour les employeurs (85 à ce jour)
- la préparation de l'AG
- le 19/09 Inauguration du Jardin de l'Arquebuse
- le 22/09 Réunion en Mairie pour organisation "Fascinant week-end" qui était prévu le 15/10
- le 14/10 participation du Président à l'AG départementale à Bligny-Sur-Ouche
- le 18/10 dossier de demande de subvention municipale 2023 déposé en mairie
- 11/11 Cérémonie au Monument aux morts
- le 13/11 Mise en ligne sur le site du Procès-verbal de l'AG. Envoi en newsletter à 719 abonnés. Envoi aux Elus et au Codep
Bilan AG :
Un bilan de l'AG est dressé. Elle s'est déroulée sans problème. Avec 7 personnes l'enregistrement et le dépouillement ont bien fonctionné..
Un remerciement est adressé aux animatrices qui ont bien relayé l'information, aux personnes qui ont déposé leurs pouvoirs et aux adhérents présents qui ont accepté de les représenter : 110 pouvoirs ont pu ainsi être attribués sur les 153 enregistrés et validés. Les présents ont bien profité du moment convivial.
Un résumé de l'AG départementale est également présenté. A savoir pour la saison 2021-2022 : En Côte-d'Or : 3477 licenciés dont 55% de nouveaux ! soit + 54.75% par rapport à la saison 2020-2021 - 83 dirigeants et 65 animateurs·trices pour 38 clubs en activité. La saison se traduit par un nouveau déficit de 3824 €, il était de 9022 € pour la saison 2020-2021. Conséquence : après 7 ans sans aucune augmentation l'Assemblée a voté une augmentation de la part départementale de la licence. Elle passera de 5 à 6 € pour la saison prochaine. Une nouvelle personne, Christelle Guelaud a été élue au Bureau. La GV Nuits reste bien évidemment le 1er club du département. Un quiz sur l'organisation et le fonctionnement du CODEP a été organisé pour marquer ses 50 ans. Il a été remporté par votre Président qui a reçu un bon d'achat de 100€ pour le club dans notre centrale d'achat Gévédit.
Budget prévisionnel :
Le budget prévisionnel voté à l'AG est rappelé. Basé sur 630 licences activités à 155 € de moyenne, il s’élève à la somme de 99 890 €. 619 adhésions sont enregistrées à ce jour pour un prix moyen constaté de 151 €. Ce dernier était de 159 € après l'enregistrement des 500 premières licences. Il nous faudrait donc atteindre les 640 adhésions comme la saison passée pour assurer l'équilibre financier. Il n'est pas déraisonnable d'espérer atteindre cet objectif ambitieux puisque la saison passée 595 adhésions étaient enregistrées à cette même date. Il est rappelé que notre objectif initial qui a servi au calcul de la nouvelle grille tarifaire est de limiter le déficit à 5000 €. Les 6 cours en moins cette saison vont obligatoirement nous impacter. 201 personnes nouvelles accueillies à ce jour pour 219 sur la saison passée.
Point sur la rentrée et les activités :
- Bulletins d'adhésions : le bulletin d’adhésion, le questionnaire de santé ou le certificat médical téléchargeables sur le site ont bien été utilisés. A noter pour cette rentrée encore quelques bulletins ou chèques incorrects qui nous font perdre beaucoup de temps et d'énergie.
- I. Réseau est la plateforme fédérale qui permet d'enregistrer les licences. Le Président va s'y atteler prochainement.
- Fiches de présence : elles ont toutes été actualisées. Leur importance est rappelée.
- Activités : les animatrices présentes dressent un premier bilan de leurs activités. Pas de problème organisationnel ou matériel. Piscine : par un courrier, la Com. com. nous a communiqué le fonctionnement du bassin intérieur de la piscine soit du 03/10/22 au 30/04/2023. Donc plus d'aquagym possible au-delà de cette date. Gym Villers : la salle des Fêtes de Villers étant indisponible pour travaux jusqu'au 03/12 un repli est assuré à Corgoloin. Pas de problème signalé dans les autres disciplines.
Il est rappelé aux animateurs.trices:
qu'ils ou qu'elles doivent, avec ou sans l'aide de la personne référente, à chaque séance, vérifier l'inscription de chaque pratiquant et pratiquante sur les fiches de présence mises à leur disposition (c'est également une question d'assurance)
Fichier "disponibilités du matériel" :
Tout le matériel stocké dans la salle Pouilly est mis à la disposition des animatrices. Dans l'intérêt de tous, il leur est demandé de renseigner et d'actualiser le tableau de manière rigoureuse.
Il est rappelé aux adhérents:
- qu’ils doivent informer les animatrices en cas de problème spécifique de santé.
- qu'ils doivent obligatoirement fournir le questionnaire de santé ou un certificat médical.
- qu'ils ne sont assurés que lorsque leur dossier est complet. A savoir : bulletin d'adhésion + règlement complet + attestation de santé signée ou certificat médical)
- qu'ils peuvent souscrire une garantie complémentaire avec l'option IAC Sport à 10 € pour la saison leur permettant de bénéficier d'une protection plus élevée que les garanties de base offertes avec la licence.
- qu'ils doivent bien évidemment être à jour de leur cotisation et qu'ils ne peuvent pratiquer que les activités pour lesquelles ils se sont inscrits. Il est vraiment regrettable que des personnes qui participent à leur 4ème cours voire plus ne soient toujours pas inscrites.
Listing bureau - animateurs - référents de cours :
L'appel lancé aux licenciés lors de la réunion du 14/09 ou à l'AG concernant la recherche de référents de cours n'a pas été suivi d'effet. Le Président a demandé que chaque membre du Comité s'implique dans au moins un cours. Le listing référents de cours est complété et validé.
Planning et projets 2023 :
- Le 19/11 un important groupe de marcheurs MN participera à la marche nordique du semi marathon de la Vente des Vins de Beaune.
- Semaine "Portes ouvertes" . Elle sera organisée du 30/01 au 04/02. L'occasion de faire découvrir nos activités à vos voisins ou amis. L'occasion aussi pour les adhérents de compléter leur abonnement.
- En mars, participation à la Marche nordique organisée dans le cadre de la Vente des vins de NSG
- Parcours du Coeur 2023. Une date est à définir entre le 1er avril et le 30/06/2023. Date pouvant être retenue: le 04/06/2023
- Le Comité reste prudent sur l'organisation cette saison d'une 8ème marche semi nocturne. (dates possibles : 31/03 - 21/04 pendant les vacances de Pâques ou 28/04)
- La section Volley souhaite organiser 3 tournois dans la saison : 1/ le vendredi 18 mars "Tournoi de la vente des Vins de Nuits-St-Georges". 2/ autour du 1er mai pour son traditionnel tournoi de printemps"Challenge Bernard Perrodin" 3/ autour du 1er juillet pour un 3ème tournoi en extérieur sur herbe. Des démarches dans ce but seront menées par Jean-Yves auprès des clubs utilisateurs de la salle avant de déposer des demandes officielles à la Com. Com.
Election du Bureau:
Le 02/11, Gérald Boivin a fait part au Président de sa démission du Comité. Il se composera cette saison de 27 membres élus. Un poste est donc vacant. Peut faire acte de candidature toute personne à jour de son adhésion. Celle-ci pourra être cooptée pour la saison en cours.
Le Président demande si de nouvelles personnes souhaitent intégrer le Bureau : Martine Boudier, Maryse Ballon et Odile Marchal se portent candidates.
Après présentation des postes et des candidats, l'élection se déroule à main levée. Sont élu(e)s ou réélu(e)s pour la saison :
Président : Michel ROYER
Trésorière : Danièle WEBER
Trésorière adjointe : Maryse BALLON
Secrétaire : Martine BOUDIER
Membres : Marie-Claude BOIS - Odile MARCHAL - Roland MORANT
Questions diverses – Infos :
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- Suite à la modification de la grille tarifaire pour cette saison, décision est prise par le Comité de modifier l'article 4 de son règlement intérieur : "conditions de paiement" Pour une inscription "couple" une réduction de 10% sera accordée sur la cotisation totale et non plus 15%.
- Le Comité Départemental de Côte d’Or avance une nouvelle proposition en partenariat avec son partenaire Azureva. Un séjour randonnée au sein du village vacances de BUSSANG dans le massif des Vosges vous est proposé du 4 juin au 11 juin 2023. Soit 8 jours - 7 nuits, pour un total de 636 € par personne. Si intéressé, contactez très rapidement le président.
- CQP ALS AGEE. Vous souhaitez passer le diplôme d'animateur sportif ? Les nouvelles promotions sont sur le point de démarrer. Session 1 - (85% en présentiel) -Positionnement : 3 décembre 2022 - Regroupement 1 : du 19 au 22 décembre 2022. Session 2 - (70% en présentiel) - Positionnement : 19 décembre 2022 - Regroupement 1 : Du 25 au 28 janvier 2023. Il reste encore des places ! Lien : https://www.sportsantebfc-formation.fr/ Contact : CODEP 21 Tél. / 07.65.89.46.22
Prochaine réunion du Comité:
Réunion fixée le mercredi 25 janvier 2023 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges
Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h15
Dressé à Nuits-St-Georges, le 19 novembre 2022
Le Président La Secrétaire
Michel Royer Martine Boudier
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