PARCOURS DU COEUR 2017

P1160871

Hier dimanche 02 avril, 60 personnes ont participé au "Parcours du Coeur" (28 en 2016 sous la pluie ! ...)

Nous vous rappellons les enjeux : les maladies cardiovasculaires constituent la 2ème cause de mortalité en France (152 717 chiffres officiels et définitifs pour l'année 2013 soit + de 400 décès/jours et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévoit une hausse de 30% du nombre de victimes de maladies cardiovasculaires à l'horiizon 2030. 

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) est une association dirigée et animée par 300 cardiologues bénévoles. Ses missions :

- Informer et organiser une prévention adaptée aux âges et aux risques (7163 classes ont participés aux Parcours du Coeur Scolaires en 2016 afin de favoriser la prévention santé et promouvoir les gestes qui sauvent) 

- financer la recherche (58 nouveaux projets financés - 2 millions d'euros engagés pour 2017)

- aider les cardiaques dans des structures de réadaptation : 15 416 adhérents répartis dans 26 associations régionales et 220 clubs.

340 € ont été collectés hier. MERCI à tous pour votre participation et votre générosité. Conformément aux propos relatés dans le CR de notre dernière réunion, nous souhaitons que le plus grand nombre s'associe à cette action et puisse faire ce geste de solidarité. Aussi nous vous donnons la possibilité de remettre quelques euros (ou un petit billet) durant toute cette semaine :

- dans la tirelire sur le bureau de la salle Pouilly ou à vos animatrices pour les autres lieux d'activités

La collecte sera intégralement reversée à la FFC qui, rappelons-le, ne reçoit aucune subvention ou aide de l'Etat ou des Collectivités locales. Seule la générosité des particuliers, par leurs dons et legs, lui permet de mener toutes ses actions (90,50% des sommes collectées).

Merci de faire circuler l'information. Ils  comptent sur nous.

Le Bureau,

Ajouter un commentaire